Dans le premier CD intitulé "3 pistes" (2011), l'idée était de rassembler des pistes telles-quelles, autant que possible sans aucun travail d'édition, ou le minimum.
Mais je me suis bientôt rendu compte que seule une
plage parmi celles que j'avais retenues pouvait
convenir.
Dans la première édition, j'ai donc ajouté deux "Entrelacs" à la "Piste du 10 avril 2011A".
Pour cette nouvelle édition (2012) j'ai enfin obtenu deux autres plages pour compléter ce projet.
Le matériel sonore provient de plusieurs oscillateurs
dont les formes d'ondes sont modulées au moyen d'enregistrements réalisés dans la nature.
Les motifs ainsi recueillis sont filtrés et
espacés au cours de la performance…
À
l'intérieur du dispositif, les circuits se superposent, les parties les plus récentes masquent parfois les plus
anciennes ou au contraire les prolongent,
certaines
branches sont abandonnées pour éventuellement resurgir
plus tard, d'autres se ramifient…
Les relations
entre les
divers éléments,
comme les branchements,
sont toujours provisoires.
La fin d'une piste
est souvent le commencement d'une autre.